Initiatives

Alliance des jeunes entrepreneurs du G20: 2016

Logos du G20 YEA 2016 en Chine et de Futurpreneur Canada.

Le Sommet de l’Alliance des jeunes entrepreneurs du G20 (G20 YEA) est un réseau mondial composé de jeunes entrepreneurs et d’organismes soutenant l’entrepreneuriat jeunesse. Ce rassemblement en amont du Sommet du G20 a été créé avec l’objectif de soutenir les jeunes entrepreneurs des pays membres du G20 et de mettre en commun les bonnes pratiques et les exemples. L’Alliance fut officiellement créée en 2010, lors du Sommet des jeunes entrepreneurs du G20 qui s’est tenu à Toronto au Canada. Cette année, le Sommet G20 YEA se déroulera à Pékin, en Chine.

En tant que membre officiel du G20 YAE pour notre pays, Futurpreneur Canada a reçu de nombreuses candidatures de Canadiens et Canadiennes passionnés par l’entrepreneuriat et excités par l’opportunité de faire partie de la délégation canadienne 2016. Après une série d’entrevues, un jury a sélectionné 32 entrepreneurs pour représenter leur pays sur la scène internationale. La délégation canadienne se rendra à Pékin en septembre pour sensibiliser les dirigeants du G20 et les législateurs à la cause de l’entrepreneuriat jeunesse et pour rencontrer et tisser des relations avec plus de 800 entrepreneurs de partout au monde.

Cette impressionnante délégation de jeunes entrepreneurs sera dirigée par Olivier Letard, président de la délégation canadienne de l’Alliance des jeunes entrepreneurs du G20 et membre du conseil d’administration de Futurpreneur Canada.

Faites connaissance avec la délégation 2016 ici!