Banner of Smiling Women

Prêt à faire grandir ton entreprise? Nous t’offrons jusqu’à 60 000 $ de financement!

Lancer une entreprise peut être très difficile, surtout pour les jeunes entrepreneurs. Tous ces coûts de démarrage, et la réalité est que les jeunes ont souvent plus de difficultés à obtenir des prêts pour démarrer leur entreprise.

C’est pourquoi Futurpreneur Canada augmente son offre de prêt aux jeunes entrepreneurs de 45 000 $ à 60 000 $, en partenariat avec la Banque de développement du Canada.

Cette augmentation vise à donner aux jeunes entrepreneurs âgés de 18 à 39 ans une meilleure chance de lancer et faire grandir leur propre entreprise.

Et toi, que ferais-tu avec 15 000 $ de plus?

NOUS OFFRONS :

Financement

  • Jusqu’à 60 000 $ de financement pour développer ton entreprise*

Du mentorat

  • Le soutient d’un mentor pendant deux ans pour t’aider à atteindre tes objectifs

Ressources

  • Un accès à des outils et ressources pour te guider dans ton parcours d’entrepreneur, de la compréhension de l’entrepreneuriat au plan de financement, marketing et finances.

  • démontrer une certaine formation ou expérience en lien avec l’idée d’entreprise;
  • créer, pour le(s) candidat(s), un emploi à temps plein durable;
  • accepter de travailler avec un mentor pour une période pouvant aller jusqu’à deux ans (de 4 à 5 heures par mois);
  • produire, avant la fin du processus de demande, un plan d’affaires complet et viable;
  • exploiter une entreprise pleinement opérationnelle depuis moins de 12 mois;
  • accepter de remplir les rapports de situation mensuels de Futurpreneur Canada;
  • accepter de fournir à Futurpreneur Canada les autorisations requises pour qu’elle vérifie votre solvabilité;
  • fournir la recommandation de deux répondants;
  • donner l’assurance que l’entreprise N’EST PAS en phase de recherche et développement;
  • donner l’assurance que le montant du prêt ne servira pas au refinancement d’une dette existante;
  • Le financement que BDC peut consentir par le biais d’une demande présentée à Futurpreneur Canada n’est pas offert aux personnes, sociétés, firmes et entreprises qui ont déjà un prêt avec BDC.
  • Un plan d’affaires doit s’inscrire dans les limites de modalités relatives à l’industrie pour que le financement soit approuvé. Des exemples d’entreprises qui ne répondent pas aux modalités d’industrie de Futurpreneur comprennent : des entreprises dont les activités comprennent l’exploitation sexuelle, y compris celles qui offrent des produits, des services ou des divertissements sexuellement explicites; qui participent ou sont associées à des activités illégales; qui font des affaires dans des pays proscrits par le gouvernement fédéral; celles dont les activités sont impropres à du financement public. Pour en savoir davantage sur l’admissibilité de Futurpreneur liée au secteur d’affaires, cliquez ici. Tous les prêts de BDC sont sujets aux critères d’admissibilité de BDC.
  • démontrer que vous avez été libéré d’une faillite depuis au moins cinq ans ou un an après avoir obtenu un Certificat d’exécution intégrale, dans le cas d’une Proposition de consommateur;
  • pour les établissements servant de l’alcool, à l’exception des brasseries artisanales, des producteurs de vin ou de spiritueux ou des centres libre-service de type U-Brew, un maximum de 50 p. cent des revenus peut provenir de la vente d’alcool consommé sur place.
  • Pour tout entrepreneur se situant dans la tranche d’âge admissible (entre 18 et 39 ans) et détenant une participation de 5 p. cent ou moins dans l’entreprise, il n’est pas nécessaire d’être partie à la demande de Futurpreneur Canada et de BDC. Le montant et la nature de l’investissement fait ou qui doit être fait des personnes
  • Le montant et la nature de l’investissement fait ou qui doit être fait des personnes autres que BDC dans l’entreprise sont tels qu’un prêteur raisonnable pourrait s’attendre à ce que ces autres personnes aient une participation durable dans l’entreprise. Un montant de 10% de la valeur total de financement du projet sera généralement considérée comme suffisante en ce qui a trait à l’investissement de l’entrepreneur.

Pour connaître les critères d’admissibilité supplémentaires s’appliquant aux partenariats, à la constitution en personne morale et à l’acquisition d’une entreprise, veuillez cliquer ici.

Pour connaître les types d’entreprises inadmissibles à du financement de la Futurpreneur Canada, veuillez cliquez ici.

L’approbation au financement dépend également à ce que le demandeur puisse répondre au critère de la cote de crédit minimale établie par Futurpreneur.

*Futurpreneur Canada est en mesure d’offrir jusqu’à 20 000 $ de financement par entreprise. Si tu as besoin de fonds supplémentaires, notre partenaire BDC, peut te fournir jusqu’à 40 000 $ de plus.

Futurpreneur Canada est un organisme national à but non-lucratif offrant du financement, du mentorat et des outils de soutien aux jeunes et nouveaux propriétaires d’entreprise de 18 à 39 ans. Nos experts sont là pour répondre à tes questions et te conduire sur la voie du succès.