La représentation et la diversité de points de vue au sein de l’équipe de direction sont très importantes pour Futurpreneur, alors que nous nous efforçons de favoriser une prospérité canadienne inclusive en contribuant au succès de jeunes entrepreneur-e-s de divers horizons. En savoir plus sur notre engagement en faveur de la diversité et de l’inclusion.

Notre équipe de direction de 21 personnes couvre six provinces d’un océan à l’autre : la Nouvelle-Écosse, le Québec, l’Ontario, le Manitoba, l’Alberta et la Colombie-Britannique. 86% de nos dirigeant-e-s sont multilingues – collectivement, ils/elles parlent 17 langues! Nos neuf membres de l’équipe de la haute direction, actuellement basé-e-s à Toronto et à Montréal, sont originaires de différentes régions du monde, y compris de deux communautés rurales canadiennes de moins de 500 personnes.

À l’heure actuelle, les données démographiques de nos dirigeant-e-s incluent:

La représentation est un enjeu important et nous nous efforçons d’augmenter continuellement notre diversité au sein de notre équipe de direction, étant entendu que dans les petites équipes, quelques changements peuvent avoir un impact considérable sur la composition globale. Un exemple est notre équipe de haute direction, qui est passé de 14% à 22% PANDC et de 71% à 22% de femmes avec quelques transitions sur plusieurs mois en 2019-2020.

Le genre et la représentation du PANDC sont des considérations importantes dans le cadre du développement, de la promotion et du recrutement des haut-e-s dirigeant-e-s à l’avenir.