Vous êtes autochtone et vous souhaitez créer votre entreprise…? Lancez-vous ici! 

 

 

« Lorsque j’ai participé à Ohpikiwin : Parcours vers l’autonomisation financière, j’ai pu acquérir d’importantes connaissances. Je ne pense pas que l’on nous enseigne vraiment ce qu’est le crédit… payer ses factures et s’assurer qu’elles soient payées à temps, cela a une incidence sur votre cote de solvabilité. » 
 
Skyler Sanderson, fondateur et chef de la direction de Young Visionary, et finissant du programme Ohpikiwin 

 

 

Commencez votre parcours vers l’autonomisation financière avec le soutien de notre équipe ayant une expérience vécue. 

 

Les connaissances financières peuvent vous donner les moyens de réussir. 

 

Ohpikiwin : Parcours vers l’autonomisation financière 

La série Ohpikiwin est un programme spécifique axé sur l’autonomisation financière des jeunes autochtones qui cherchent à créer l’entreprise de leurs rêves, tout en développant leurs connaissances financières. Cette série est entièrement GRATUITE, conçue et dispensée par une équipe entièrement autochtone, qui tire ses conseils et ses idées de sa collaboration avec des membres de la communauté autochtone.   

À l’issue du programme, les participant.e.s auront acquis les connaissances et les outils nécessaires pour gérer efficacement le crédit, renforcer leur situation financière et envisager l’entrepreneuriat comme une voie vers l’autonomisation financière.  

Le programme est proposé par Futurpreneur, la seule organisation nationale sans but lucratif au Canada qui soutient les jeunes entrepreneur.e.s, âgé.e.s de 18 à 39 ans, en leur offrant du financement, du mentorat et des ressources pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs d’affaires. 

 

Ce qu’Ohpikiwin vous apporte : 

  • Obtenez des connaissances en matière de crédit et de finance dans une optique autochtone 
  • Renforcez votre résilience financière 
  • Apprenez des mesures concrètes pour améliorer votre profil de solvabilité 
  • Accédez au soutien et aux ressources 
  • Découvrez des ressources supplémentaires pour vous aider à démarrer votre projet de petite entreprise 
  • Découvrez des manières de contribuer à la reconstruction des économies autochtones par le biais de votre propre parcours entrepreneurial.

 

 

Comment s’inscrire à Ohpikiwin   

Joignez-vous à nous pour la prochaine série d’ateliers Ohpikiwin.  

Nous encourageons les participant.e.s à assister aux quatre séances pour finir le programme avec une gamme complète d’outils, de compétences et de connaissances en matière d’autonomie financière.   

Ces ateliers sont animés en anglais uniquement. 

 

Nom de l'atelier Jour/date Lieu Heure Lien d'inscription
Valeurs autochtones et crédit Lundi 18 mars En ligne De 13 h 00 à 15 h 00 HNE Inscrivez-vous
Utiliser le crédit à bon escient Mardi 19 mars En ligne De 13 h 00 à 15 h 00 HNE Inscrivez-vous
Fixer des objectifs et établir un budget Lundi 25 mars En ligne De 13 h 00 à 15 h 00 HNE Inscrivez-vous
Créer une entreprise Mardi 26 mars En ligne De 13 h 00 à 15 h 00 HNE Inscrivez-vous

 

À propos des ateliers Ohpikiwin 

Ohpikiwin signifie « croissance » en langue crie. La série d’ateliers Ohpikiwin est conçue pour fournir des outils, des connaissances et des ressources tout en favorisant la résilience financière à travers des perspectives autochtones.

Le programme est ancré dans les valeurs autochtones, animé par des intervenant.e.s autochtones, dans le but de réimaginer les systèmes de crédit et de connaissances financières à travers une vision du monde autochtone, y compris la roue de la médecine et les sept enseignements sacrés. En savoir plus sur les enseignements.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui à Ohpikiwin : Parcours vers l’autonomisation financière. La série est conçu et dispensée par le Programme de démarrage pour jeunes entrepreneur.e.s autochtones de Futurpreneur – une équipe avec des expériences vécues, donnant aux communautés de l’île de la Tortue les moyens de réussir

 

Vous avez des questions? 

Contactez-nous à l’adresse iesp@futurpreneur.ca pour en apprendre plus sur la série d’ateliers Ohpikiwin : Parcours vers l’autonomisation financière ou sur le Programme de démarrage pour jeunes entrepreneur.e.s autochtones!