Conférences gratuites sur l’entrepreneuriat pour les 18 à 35 ans

Conférences gratuites sur l’entrepreneuriat pour les 18 à 35 ans

La FCJE et La Banque TD souhaitent encourager les jeunes à se lancer en affaires

MONTRÉAL, le 18 octobre 2011 – La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) offrira cet automne une série de conférences gratuites visant à encourager les jeunes de 18 à 35 ans à se lancer en affaires. Présentés aux quatre coins du Québec, ces rendez-vous permettront aux participants de réseauter et de s’inspirer du cheminement de monsieur Martin Thibault, président et cofondateur de l’entreprise Absolunet.

« Beaucoup de jeunes ont la tête pleine d’idées novatrices et ont toujours rêvé d’avoir leur propre entreprise. Il est donc important pour nous à la TD de leur offrir un encadrement, des ressources et de l’information afin de les guider et de les accompagner dans leurs démarches, explique Gaston Trépanier, directeur principal, Services bancaires aux entreprises, région du Québec, TD Canada Trust. En offrant des conférences qui répondent vraiment aux besoins des jeunes prêts à se lancer, nous voulons contribuer au développement d’une jeunesse entrepreneuriale et offrir les ressources pour qu’ils puissent réaliser leur rêve de façon éclairée. »

« À la FCJE, nous nous réjouissons de nous associer à une banque dotée d’une forte culture entrepreneuriale et dont les employés désirent agir à titre de mentor auprès de jeunes entrepreneurs, souligne madame Valérie Bellavance, directrice générale de la FCJE Québec. Notre collaboration dans le cadre de cet événement s’avérait une fois de plus tout naturel. Nous sommes très heureux de présenter ces conférences, qui nous permettront de remplir notre mission auprès des jeunes entrepreneurs et de leur offrir un témoignage inspirant ainsi que l’accès à de l’accompagnement dans leur milieu via de nombreux partenaires locaux. »

Se déroulant entre 18 h et 20 h, les conférences TD de la FCJE seront de passage :

  • Au Centre local de développement de Québec (125, boulevard Charest Est, Québec), le mercredi 26 octobre 2011;
  • Au Centre d’entrepreneurship de l’Outaouais (25, rue Laurier, Gatineau), le jeudi 3 novembre 2011;
  • À la salle Nortel de l’ÉTS (1100, rue Notre-Dame Ouest, Montréal), le mardi 8 novembre 2011;
  • Au Centre local de développement de Laval (1555, boulevard Chomedey, Laval), le mardi 15 novembre 2011;
  • À l’Hôtel Le Président (3535, rue King Ouest, Sherbrooke), le mercredi 23 novembre 2011.

Pour plus de renseignements, visitez le www.fcje.ca/partners/lance-toi/.

À propos de Martin Thibault

Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’UQAM, Martin Thibault est président et cofondateur d’Absolunet, une entreprise crée en 1999 qui se spécialise dans la conception Web, la stratégie interactive et le e-marketing. Il est également membre du conseil d’administration de Tellipso, une compagnie dont il a orchestré l’achat en 2008, président du bureau des gouverneurs du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec et vice-président aux communications et aux relations publiques du Concours québécois en entrepreneuriat. www.absolunet.com

À propos de la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) est la référence en matière d’entrepreneuriat jeunesse. À titre d’organisme caritatif d’envergure nationale, elle a pour mission de contribuer à la croissance de l’économie canadienne, un jeune entrepreneur à la fois. Elle mise sur la personnalité et non sur les garanties lorsqu’elle accorde à ses jeunes, âgés de 18 à 34 ans, de l’accompagnement de prédémarrage, des ressources d’affaires, du financement de démarrage et du mentorat pour qu’ils puissent mettre sur pied leur entreprise et en assurer le succès durable. www.fcje.ca

– 30 –

Sources et renseignements :
Josée Cusson
Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs
514 225-7035, poste 4002
jcusson@fcje.ca