FUTURPRENEUR NOMME DEUX JEUNES ENTREPRENEUR-E-S PROSPÈRES À SON CONSEIL D’ADMINISTRATION

Janelle Hinds et Thor Richardson se joignent au seul organisme national sans but lucratif à se consacrer au soutien des jeunes entrepreneur-e-s au Canada

Toronto (Ontario) (23 juillet 2020) — Futurpreneur Canada a annoncé aujourd’hui la nomination de deux nouveaux membres à son conseil d’administration, Janelle Hinds et Thor Richardson. Connaissant tous deux des carrières prospères dans le domaine de l’entrepreneuriat, ils enrichiront le conseil de leurs points de vue, représentant les voix distinctes du public de Futurpreneur : les jeunes propriétaires d’entreprise canadien-ne-s âgées de 18 à 39 ans.

« Janelle et Thor ont tous deux une expérience unique qui contribuera aux orientations de Futurpreneur, alors que l’organisation s’emploie à soutenir un nombre encore plus grand de jeunes entrepreneur-e-s sur la voie du succès, a déclaré Karen Greve Young, chef de la direction de Futurpreneur Canada. Janelle, a ainsi acquis son expérience avec Helping Hands, une plateforme visant à favoriser l’engagement chez les jeunes et à aider les étudiant-e-s à trouver des occasions de bénévolat enrichissantes, alors que Thor poursuit ses efforts dans l’expansion mondiale de Casamigos. Ils sont tous deux animés des mêmes passions : celles de l’entrepreneuriat, de l’impact social et du fait de donner des moyens aux jeunes — des éléments qui se trouvent tous au cœur de nos activités. »

« Nous nous réjouissons à la perspective de collaborer avec Janelle et Thor au conseil d’administration de Futurpreneur Canada, a indiqué David Aisenstat, président du conseil. Dotés de compétences essentielles et d’une riche expérience, ces deux dirigeants d’entreprise offriront une perspective inestimable puisqu’ils proviennent du même groupe d’âge que les jeunes que nous servons. »

Avant de fonder Helping Hands, Janelle Hinds a lancé HackItMac (maintenant connue sous le nom de PhaseOne), une communauté de collaboration technologique, et mis sur pied deltaHacks, l’un des premiers marathons de programmation pour étudiants en Amérique du Nord, lequel avait pour but de susciter un changement social positif. Elle a remporté le prix des « 30 de moins de 30 ans » dans le domaine de l’éducation, décerné par Forbes, s’est vu octroyer le prix de l’Unicef de la grande région de Toronto destiné aux jeunes leaders et le « Everyday Political Citizen Award » du Centre Samara pour la démocratie. Elle figure également sur la liste des cinquante femmes les plus influentes dans les domaines de la technologie et de l’innovation de l’organisation néerlandaise Inspiring Fifty. Janelle est fellow de l’Institut pour la citoyenneté canadienne et de CivicAction’s DiverseCity. Elle est titulaire d’un baccalauréat en génie, avec majeures dans les secteurs biomédical et électrique.

Thor Richardson est directeur, Marchés internationaux, pour la Casamigos Spirits Company, où il supervise les activités de l’entreprise dans plus de 40 pays. Depuis la vente de Casamigos au conglomérat britannique spécialisé dans les boissons alcoolisées Diageo PLC, en 2017, il dirige l’intégration et l’expansion de la marque à l’échelle internationale. Il siège au conseil d’administration de Richardson International, la plus importante entreprise agricole canadienne, et est l’un des administrateurs de l’Allée des célébrités canadiennes. Depuis toujours, il se passionne pour la jeunesse et l’impact social et tente de donner des moyens à la prochaine génération d’entreprises à vocation sociale. Thor Richardson est titulaire d’un diplôme en administration des affaires (avec distinction) de la Richard Ivey School of Business de l’Université de Western Ontario, et d’un diplôme en droit (avec distinction) de l’Université de Cambridge.

Futurpreneur Canada profite de l’arrivée de Janelle Hinds et de Thor Richardson au conseil pour remercier les administrateurs qui suivent pour l’expertise et les inestimables conseils qu’ils ont généreusement offerts pendant leurs années de service :

  • Nadir Hirji, associé en stratégie et chef, Service numérique, PwC — membre du conseil de Futurpreneur pendant 9 ans;
  • Mark Segal, premier vice-président et chef des finances, Spin Master ltée — membre du conseil d’administration de Futurpreneur pendant 3,5 ans.

Le conseil d’administration de Futurpreneur Canada est composé des personnes suivantes :

  • David Aisenstat (président), chef de la direction, Keg Restaurants Ltd.
  • David Sharpe (vice-président), chef de la direction, Bridging Finance inc.
  • Michel Bergeron (trésorier), directeur de la stratégie, BDC
  • Valerie Fox (secrétaire), consultante principale en innovation, The Pivotal Point
  • John Risley, O. C. (président fondateur), O. C., président, Clearwater Fine Foods inc.
  • Devon Brooks, fondatrice et chef de la direction, Sphere
  • Paula Cruickshank, première vice-présidente, Ontario et Banque virtuelle, BDC
  • Mike Dobbins, chef de la stratégie et de l’expansion, RBC
  • Cindy Goertzen, cofondatrice et directrice de l’exploitation, Trivenity Corp.; cofondatrice et présidente, Maira Group inc.
  • Joanna Griffiths, chef de la direction, Knix
  • Janelle Hinds, fondatrice, Helping Hands
  • Derrick Hunter, président Bluesky Equities ltée
  • Thor Richardson, directeur, Marchés internationaux, Casamigos Spirits Company
  • Catherine Roche, chef – Marketing et impact social, BMO Groupe financier
  • Elizabeth Roscoe, vice-présidente principale et chef nationale des services professionnels, Affaires publiques, Hill & Knowlton Strategies Canada

À propos de Futurpreneur Canada

Futurpreneur Canada alimente les passions entrepreneuriales des jeunes Canadien-ne-s depuis 1996. Il est le seul organisme sans but lucratif à offrir des ressources, du financement et du mentorat aux jeunes et nouveaux propriétaires d’entreprise de 18 à 39 ans. Dans toutes les provinces et tous les territoires, plus de 13 000 jeunes entrepreneur-e-s du Canada ont réussi à lancer leur entreprise avec l’aide de Futurpreneur Canada. Leurs petites entreprises contribuent à la prospérité économique inclusive des communautés réparties d’un océan à l’autre du pays.

Futurpreneur est membre fondateur de l’Alliance des jeunes entrepreneurs du G20, représentant du Canada au sein du réseau Youth Business International et hôte de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat au Canada.

www.futurpreneur.ca/Facebook : Futurpreneur/Twitter : @Futurpreneur/Instagram : @Futurpreneur

Demandes des médias : Veuillez adresser vos demandes à media@futurpreneur.ca