FUTURPRENEUR CANADA EST FIER DE DÉVOILER LES NOMS DES MEMBRES DE LA DÉLÉGATION 2018 EN VUE DU SOMMET DE L’ALLIANCE DES JEUNES ENTREPRENEURS DU G20

G20 Delgates Collage

FUTURPRENEUR CANADA EST FIER DE DÉVOILER LES NOMS DES MEMBRES DE LA DÉLÉGATION 2018 EN VUE DU SOMMET DE L’ALLIANCE DES JEUNES ENTREPRENEURS DU G20

Dirigés par Futurpreneur Canada, 30 jeunes entrepreneurs se rendront à Buenos Aires en septembre prochain pour représenter le Canada au Sommet de l’Alliance des jeunes entrepreneurs du G20

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

TORONTO, CANADA – 18 AVRIL 2018 — En tant que membre et représentant officiel du Canada à l’Alliance des jeunes entrepreneurs du G20 (G20 YEA), Futurpreneur Canada est fier de dévoiler les noms des membres qui composeront la délégation canadienne, en 2018.

En effet, 30 des meilleurs et des plus brillants jeunes entrepreneurs canadiens représenteront notre pays au sommet de Buenos Aires, en Argentine, en septembre prochain.

Le G20 YEA est un collectif d’organisations des pays du G20 qui vise à promouvoir et à assurer l’avancement de l’entrepreneuriat jeunesse; il représente plus de 500 000 jeunes entrepreneurs. Chaque année, le G20 YEA réunit des centaines de jeunes entrepreneurs prospères et des partenaires du savoir, dans le cadre d’un sommet qui favorise l’établissement de liens et l’échange d’idées et permet d’exercer une influence sur les politiques du G20.

Le dépôt des candidatures pour cette aventure de vie unique s’est amorcé en janvier. Futurpreneur Canada a eu l’honneur de passer en revue les candidatures de jeunes entrepreneurs de toutes les régions du pays, désireux d’influencer les politiques du G20, tout en faisant avancer les intérêts de leur entreprise à l’étranger.

Cette année, 30 entrepreneurs canadiens à la tête d’entreprises en croissance ont été sélectionnés pour représenter le Canada sur la scène internationale. Les délégués canadiens au G20 YEA se rendront à Buenos Aires, du 18 au 21 septembre prochain, pour participer à diverses activités de développement commercial, d’élaboration de politiques et de réseautage, aux côtés de plus de 500 jeunes entrepreneurs et chefs de file entrepreneuriaux des pays du G20.

Délégation canadienne 2018 en vue du G20 YEA :  

Brian Bondy, Brave Software (Ontario)

Brian est cofondateur et DPT de Brave Software et de l’entreprise de cryptoactifs Basic Attention Token (BAT). Avant de fonder Brave, il a occupé plusieurs postes de direction à la Khan Academy, Mozilla et Evernote. Il a aussi fondé et vendu une entreprise dans le domaine des logiciels de sauvegarde. Brian est titulaire d’un baccalauréat en sciences informatiques (avec mention) de la Faculté de mathématiques de l’Université de Waterloo.

Casey Binkley, HaulerAds (Ontario)

Entrepreneur en série actif en Colombie-Britannique, en Alberta, au Yukon, en Ontario, au Nouveau‑Brunswick, à l’Île-du-Prince-Édouard et en Nouvelle-Écosse, Casey travaille actuellement à la mise sur pied d’HaulerAds, une entreprise de publicité sur panneaux mobiles alimentés par des données. Auparavant, il a travaillé dans les domaines de la fabrication, de la distribution, du recyclage, des événements spéciaux, de l’exploitation aurifère et comme vendeur itinérant. Ancien champion de ski de Winfield, C.-B., la taille, la diversité et l’environnement sont les aspects du Canada qu’il apprécie le plus.

Cierra Bray, Cgal Media (Ontario)

Cierra Bray est une fervente partisane de l’entrepreneuriat, une mobilisatrice communautaire et une voyageuse soucieuse de l’environnement. Elle est fondatrice d’une entreprise de planification d’événements et de consultation en médias sociaux, appelée CGal Media, d’un organisme communautaire visant à responsabiliser les entrepreneurs, WE Rise and YQG Talks, un événement mensuel qui permet aux chefs de file et aux entrepreneurs d’échanger sur leur carrière et les motifs qui les ont amenés à vivre au sein de leur collectivité.

Colin Knox, Passportal (Alberta)

Colin a fondé sa première entreprise technologique en 2009, laquelle employait 22 personnes et réalisait des bénéfices de plusieurs millions de dollars, lorsqu’il l’a vendue, effectuant ainsi une sortie réussie. En tant que fondateur et chef de la direction de Passportal, Colin a permis à l’entreprise de connaître une croissance importante de ses revenus, alors qu’elle compte des clients dans 32 pays.

Dallas Price, Leo Prestte (Manitoba)

Dallas Price est directeur du développement des affaires et cofondateur d’une nouvelle agence créative canadienne, Leo Prestte. Celle-ci est reconnue pour le développement de stratégies de marque et de systèmes d’identité pour les nouvelles entreprises et les organisations en croissance. Le travail de Dallas s’articule autour de la collaboration avec de nouvelles entreprises de divers secteurs, comme les technologies, le commerce électronique, la finance, l’entrepreneuriat social, etc., pour favoriser l’échange d’idées et développer des stratégies de marque fructueuses.

Ehsan Movasaghi, Twisted Leaves (Ontario)

Ehsan est titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’Université de Toronto. Après avoir obtenu son diplôme, il a décidé de conjuguer l’héritage familial et sa connaissance de la science en mettant au point un thé additionné de vitamines. Il est aujourd’hui le seul propriétaire d’entreprise détenant un permis de Santé Canada pour l’enrichissement du thé.

El Bachir Essamari, Sympl (Québec)

El Bachir Essamari est un expert du marketing numérique, un passionné de la croissance et un stratège des médias sociaux qui se concentre sur l’importance de l’éducation et le besoin de partager les connaissances. Très versatile, Bachir a participé à une foule de projets entrepreneuriaux, du développement d’applications au commerce électronique, en passant par les organismes de services.

Eman Bachani, Meraki Design House (Ontario)

Pour Eman, les livres qui racontent les histoires et les succès de femmes entrepreneures ont toujours été une source de plaisir et d’inspiration. Désirant être propriétaire d’une entreprise depuis son plus jeune âge, elle a lancé Meraki Design House. Cette entreprise de commerce électronique combine la création de l’Est au style de vie de l’Ouest, en collaborant avec des artisans du monde entier qui recréent des objets et des vêtements pour la femme moderne, en ayant recours à des techniques de métiers d’art moins connues. Lorsqu’elle ne s’emploie pas à créer la meilleure expérience client au sein de son entreprise, elle s’affaire au développement de produits et aux exportations pour la marque d’aliments santé NutroGusto, de Premier Polmarex inc.

Faaria Wali, StreetTeams.ca (Ontario)

Faaria est propriétaire et directrice générale de StreetTeams.ca, une agence nationale de dotation de personnel chargé d’activités de promotion. Elle a eu la chance de diriger des jeunes fantastiques et de travailler avec des clients novateurs. Elle est également fondatrice d’une application en mode furtif et candidate au MBA à l’École de commerce et d’économie Lazaridis.

Frank Collins, Danger Dynamite! (Saskatchewan)

Posséder de solides antécédents en design, en entrepreneuriat, en économie et en sciences politiques s’est avéré une combinaison gagnante sur le plan professionnel et personnel. Grâce à sa formation et à son expérience de vie, Frank a développé des compétences et des perspectives uniques ainsi que la capacité de produire des idées spectaculaires sur le fonctionnement des entreprises et du marketing.

Heather Abbey, Indig inc. (Saskatchewan)

Heather Abbey est une entrepreneure crie de la Première Nation de Little Pine. Elle réside à Saskatoon avec ses enfants et son fiancé, Samuel. Heather est fondatrice d’Indig inc., une plate-forme commerciale en ligne pour les artisans autochtones. Lauréate du Prix national de l’entrepreneur autochtone, qu’elle a reçu avec fierté de Start-up Canada, Heather partage actuellement son temps entre Saskatoon et Cambridge, au Massachusetts, son entreprise ayant été retenue parmi les sept projets de l’accélérateur technologique canadien.

Ingrid Cespedes, Alliance Latam (Québec)

Ingrid Cespedes est fondatrice et chef de la direction d’ALLIANCE LATAM, un cabinet de consultation spécialisé dans l’accélération de la croissance d’entreprises sur les marchés internationaux. Elle a dirigé avec succès des projets d’expansion multisectorielle dans différents pays. Ingrid a aussi occupé d’autres postes clés visant à renforcer l’autonomie des entrepreneurs et les mettre en lien avec l’écosystème entrepreneurial canadien.

Jeff Alpaugh, Dangerous Dress Shirts (Nouveau-Brunswick)

Jeff a servi dans les Forces armées canadiennes, comme capitaine d’infanterie au sein du régiment PPCLI. Il est la force motrice derrière l’entreprise Jeff Alpaugh Custom, où sont fabriquées les World’s Most Dangerous Dress Shirts (NDLT : chemises habillées les plus dangereuses au monde). Jeff a récemment présenté son entreprise à la populaire émission The Dragons’ Den, présentée sur les ondes de la CBC, à l’automne 2017.

Katie Gillespie, Fulfilament (Terre-Neuve-et-Labrador)

Katie est fondatrice de Fulfilament — une entreprise qui vise à améliorer la durabilité au sein de l’industrie de l’impression 3D, au moyen de la création d’un filament de plastique recyclé. Elle est également étudiante en génie et membre de l’équipe gagnante du championnat national d’Enactus Memorial, un groupe qui détermine les enjeux locaux pour créer des entreprises sociales modulables.

Lina Alvarez, The Barre Jar (Ontario)

Lina Alvarez est fondatrice de The Barre Jar, une marque destinée aux femmes qui mettent à profit leur passion pour les exercices à la barre dans le but d’accomplir leurs objectifs et d’adopter un mode de vie sain. Avant de fonder son entreprise, Lina travaillait auprès des entrepreneurs canadiens pour les aider à tirer pleinement parti de possibilités d’affaires internationales.

Marco Bérubé

Entrepreneur, formateur et conférencier, Marco Bérubé est originaire et résident de la Ville de Mont-Saint Hilaire. Il a développé, au fil des années, une riche expérience dans le domaine du Web. Consultant en commerce international de 2007 à 2013, Marco Bérubé a aidé des dizaines d’entreprises à percer le marché du Canada, des États-Unis et de plusieurs pays en Amérique Latine. Il a ensuite fondé en 2015 Agence MOBUX, une agence qui se spécialise en stratégie de médias sociaux.
Agence MOBUX compte maintenant 9 employés et a remporté, en novembre 2016, le prix de la meilleure entreprise de service de la Chambre de commerce de la Vallée-du-Richelieu.
Avec une centaine de clients, Agence MOBUX se positionne comme un leader des médias sociaux en Montérégie. Marco Bérubé donne également de nombreuses conférences et formations afin de sensibiliser les gens à l’importance des bonnes pratiques des médias sociaux.

Michel Moubarak, roof.ai (Québec)

Michel Moubarak est un entrepreneur libano-canadien qui possède de l’expérience en finance et en marketing. Il est cofondateur de roof.ai, une entreprise de Montréal qui développe des solutions en intelligence artificielle pour l’industrie de l’immobilier. Ayant grandi dans un pays en développement, Michel cultive un intérêt pour le potentiel de la technologie en entrepreneuriat social.

Milos Skrga, Mobilus (Québec)

Milos Skrga est fondateur et chef de la direction de Mobilus, une plate-forme en mode Saas dédiée à la gestion de la livraison sur le dernier kilomètre. Avant de lancer Mobilus, Milos a passé cinq ans comme ingénieur de procédé pour Neptune, une entreprise de biotechnologie, et Teledyne Dalsa, spécialisée dans le domaine de la fabrication microélectronique. Milos est titulaire d’un diplôme en génie chimique de l’Université de Sherbrooke.

Nancy Couette, Little Yogi Company (Québec)

Nancy est propriétaire et fondatrice de Little Yogi, une entreprise de vêtements pour enfants située au Canada. Après avoir passé plusieurs années à étudier le développement de l’enfant, Nancy a suivi son instinct et fait le grand saut pour lancer sa propre entreprise. C’est une femme déterminée qui cherche à exercer un impact important sur la vie des enfants, en faisant la promotion de l’égalité des sexes.

Peter Francis, HelpMeOrder (Terre-Neuve-et-Labrador)

Diplômé de l’Université McMaster, Peter est ingénieur en informatique, entrepreneur, mari et père de deux enfants en bas âge. Après avoir travaillé dans le domaine de la conception et de la mise en marché de puces électroniques pendant dix ans, Peter a décidé de se concentrer désormais sur la croissance de son entreprise, HelpMeOrder, afin d’offrir le meilleur outil qui soit pour trouver et commander les plus délicieux plats dans les restaurants.

 

Ray Del Cojo, Lightenco (Ottawa)

Ray est ingénieur, titulaire d’un master en sciences et passionné d’affaires, il a participé à 3 différentes startups et a été entrepreneur dès ses premières années. Chanceux d’avoir vécu et étudié dans plusieurs pays, Ray a été capable de saisir les différences culturelles qui marquent la façon dont les entreprises diffèrent dans plusieurs régions du monde.

Reid Hemsing, Two Wheel Gear 

Reid Hemsing est le président et fondateur de Two Wheel Gear, une marque d’accessoires pour les professionnels qui se déplacent à vélo. Son équipe a été nommée «Meilleur Marketer» par le Small Business BC en 2018. Reid est un artiste, un entrepreneur et un agent de marketing qui a reçu le Business Mastery Award de Tony Robbins en janvier 2018.

Taran Ghatrora, Ellebox (Colombie-Britannique)

Taran croit au fait de briser le plafond de verre et cultive une passion pour la responsabilisation des femmes, en ce qui concerne leur santé reproductive. Elle possède une formation en droit et a étudié à la Cardiff Law School, au pays de Galles, ainsi qu’à l’école de droit de l’Université de Colombie-Britannique. Taran a cofondé une entreprise de fabrication de tampons biologiques, Ellebox. Fellow de 500 Startups, elle a reçu le prix des « 30 de moins de 30 ans » de BC Business, en 2018. Taran travaille sur la vision à long terme d’Ellebox, sa stratégie et le narratif visant à soutenir la génération des femmes confiantes et informées d’aujourd’hui.

Tristan Rahman, Rizer Social (Ontario)

Professionnel du marketing et de la publicité numérique âgé de 27 ans, Tristan vient d’amorcer récemment une carrière en entrepreneuriat. Il travaille actuellement à la croissance d’une entreprise technologique d’influence sur les médias sociaux qui dessert les agences médiatiques et les grandes marques mondiales. Dans le cadre des postes occupés dans le passé, il a notamment été chargé de la planification médiatique pour General Motors Canada, Microsoft Canada et AOL Canada.

Chefs de la délégation et partenaires

Président du G20YEA pour le Canada – Olivier Letard

Olivier Letard, membre du conseil de Futurpreneur Canada, est un leader dynamique et reconnu qui a, avec succès, fondé et investi dans des sociétés de renommée internationale dans des secteurs d’activités très divers, comme l’ingénierie, la production cinématographique, le logiciel, la restauration, l’immobilier, ou encore l’industrie du voyage.

Sherpa du G20YEA pour le Canada — Fiona Wilson

À titre de gestionnaire des relations gouvernementales de Futurpreneur Canada, Fiona met en œuvre des stratégies efficaces au nom de l’organisation auprès des gouvernements du Canada et d’ailleurs dans le monde. Par l’entremise de son rôle consultatif et de ses fonctions de direction au sein des équipes du G20 YEA, du B20 et de l’Y7, elle manifeste sa passion pour la mobilisation des jeunes entrepreneurs dans les décisions politiques qui les concernent. Titulaire d’une maîtrise en politique publique de l’Université de Cambridge, Fiona a travaillé au sein des gouvernements du Royaume-Uni et de l’Alberta, avant de se joindre à Futurpreneur Canada.

Partenaire — Philippe Tremblay

Depuis plus de 20 ans, Philippe Tremblay est entrepreneur et avocat en immigration internationale. À ce titre, il agit régulièrement comme mentor et conseiller auprès de nouveaux entrepreneurs et de chefs d’entreprise du monde entier. Partenaire du savoir du groupe de travail sur la mobilité entrepreneuriale du G20 YEA, il est membre actif du comité d’analyse mondiale de la prestigieuse American Immigration Lawyers Association (AILA). Phil parle couramment l’anglais et le français et possède des connaissances de base en espagnol. Il est également un voyageur passionné et expérimenté, ayant foulé le sol de plus de 80 pays différents, jusqu’à maintenant.

Partenaire — Alexandre Fainberg

Alexandre Fainberg est un consultant en restructuration des processus d’affaires et un entrepreneur astucieux. Il a travaillé pendant plus de 20 ans dans les domaines de l’aérospatiale, de la défense, des institutions bancaires, des télécommunications et de l’industrie du détail, et compte parmi ses clients des marques prestigieuses, comme Bombardier aérospatiale, la Banque Nationale du Canada, Rolls Royce, Vidéotron et le Cirque du Soleil. Il a contribué au lancement de cinq nouvelles entreprises. Ses domaines d’expertise sont la modélisation stratégique, la vente et la distribution, la logistique et la gestion des matériaux. Membre à part entière de la Royal Aeronautical Society, il est titulaire d’un baccalauréat en communication (2000) et d’un MBA (2006) de l’École de commerce John-Molson et de plusieurs certificats, décernés par le géant du logiciel SAP AG.

 

-30 —  

À propos de Futurpreneur Canada 

Futurpreneur Canada alimente les passions entrepreneuriales des jeunes Canadiens depuis 1996. Il est le seul organisme national sans but lucratif à offrir des ressources, du financement et du mentorat aux jeunes et nouveaux propriétaires d’entreprise de 18 à 39 ans. Son programme de mentorat, reconnu à l’échelle internationale, permet de procéder au jumelage personnalisé de jeunes entrepreneurs et d’experts du milieu des affaires, à partir d’un réseau constitué de près de 3 000 mentors bénévoles. Futurpreneur Canada est membre fondateur de l’Alliance des jeunes entrepreneurs du G20, représentant du Canada au réseau Youth Business International et hôte officiel de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat au Canada.

 

www.futurpreneur.ca Facebook : Futurpreneur Twitter : @Futurpreneur

 

Pour toute demande de renseignements ou d’entrevue, les médias sont priés de communiquer avec :

Zandra Miljan

  1. 647-680-8165

zmiljan@futurpreneur.ca