Les petites et moyennes entreprises canadiennes contribuent à soutenir la prochaine génération d’entrepreneurs

Les petites et moyennes entreprises canadiennes contribuent à soutenir la prochaine génération d’entrepreneurs

TELUS lance une campagne visant à remettre 50 $ à la FCJE  pour chaque téléphone intelligent vendu dans le cadre de son Forfait Partagez Plus

TORONTO (ONTARIO), le 5 novembre 2013 – Des milliers de petites entreprises clientes de TELUS poseront un geste en faveur de la prochaine génération de jeunes entrepreneurs, simplement en choisissant un nouveau téléphone intelligent pour leur travail.

Pendant tout le mois de novembre, TELUS remettra 50 $ à la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE), au nom de chaque petite entreprise qui se procurera un nouveau téléphone intelligent dans le cadre de son Forfait Partagez Plus pour petites entreprises. Ce don vise à soutenir les nouveaux entrepreneurs de manière directe, au moyen du programme de mentorat et de formation des entrepreneurs en résidence (EER) de la FCJE.

« La force de notre programme de mentorat et le rôle des entrepreneurs en résidence sont d’importants facteurs de succès, pour les nouveaux entrepreneurs FCJE, a déclaré Julia Deans, chef de la direction de la FCJE. Le partenariat que nous entretenons avec TELUS permet de nous assurer que la prochaine génération de jeunes entrepreneurs canadiens aura accès à des ressources personnalisées qui satisferont ses besoins en matière de développement, pendant la phase très critique du démarrage. »

Le programme permet aux EER d’offrir un accompagnement personnalisé ainsi que des séances de formation réelles et virtuelles aux entrepreneurs qui se préparent à mettre sur pied une nouvelle entreprise, ainsi qu’à ceux qui se trouvent au stade précoce du lancement. Le programme vise à les aider notamment à identifier leur marché cible le plus prometteur et à déterminer les coûts qui doivent être intégrés à leur plan d’affaires, lequel joue un rôle primordial dans leur succès.

« Cette initiative unique permet à TELUS de remercier les petites entreprises de faire affaire avec elle et de soutenir l’important travail de la FCJE, qui s’emploie à construire un Canada plus axé sur l’entrepreneuriat, a expliqué Jim Senko, vice-président, Solutions aux petites entreprises, TELUS. Notre organisation a toujours apporté un solide appui à la petite entreprise. Avec ce programme, TELUS contribue à développer les outils dont les jeunes entrepreneurs ont besoin pour lancer des entreprises prospères. »

Depuis 2012, la FCJE et TELUS entretiennent un partenariat qui leur permet de à participer à la réussite des jeunes entrepreneurs. Dans le cadre de cet engagement, TELUS a déjà remis 28 000 $ à la FCJE cette année, soit 100 $* pour chaque personne participant à l’une des activités du TELUS Challenge, lesquelles ont été créées pour aider les petites entreprises à surmonter leurs défis commerciaux, au moyen de conférences et de la diffusion d’information portant sur divers sujets. Cette année, dans le cadre de son programme de téléphones intelligents, TELUS versera jusqu’à 122 000 $ supplémentaires à la FCJE, pour un total de 150 000 $.

À ce jour, la FCJE a investi dans les projets de plus de 5 260 jeunes entrepreneurs, dont les entreprises ont créé plus de 20 800 nouveaux emplois.

-30-

À propos de la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE)
La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) est une organisation nationale sans but lucratif qui a pour mission de contribuer à la croissance de l’économie canadienne, un jeune entrepreneur à la fois. Elle mise sur la personnalité et non sur les garanties lorsqu’elle accorde à ses jeunes, âgés de 18 à 39 ans, de l’accompagnement au prédémarrage, des ressources pour les entreprises, jusqu’à 15 000 $ de financement à faible taux d’intérêt et un programme de mentorat inégalé dans l’industrie afin qu’ils puissent mettre sur pied leur entreprise et en assurer le succès durable. La Banque de développement du Canada, partenaire de cofinancement de la FCJE, mise sur le processus de demande de cette dernière pour fournir un soutien supplémentaire de 30 000 $ aux entrepreneurs.

Créée en 1996, la FCJE est reconnue comme une chef de file mondiale en matière d’entrepreneuriat jeunesse. Membre fondatrice de l’Alliance des jeunes entrepreneurs du G20 (AJE G20), elle fait également partie du réseau Youth Business International, parrainé par le prince de Galles, et agit comme hôtesse officielle de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat au Canada (du 18 au 24 novembre 2013).

TELUS
TELUS (TSX : T, NYSE : TU) est l’une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d’exploitation annuels de 11 milliards de dollars et à 13,2 millions de connexions clients dont 7,7 millions d’abonnés des services mobiles, 3,4 millions de lignes d’accès au réseau filaire, 1,4 million d’abonnés des services Internet et 712 000 clients du service TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par le président et chef de la direction, Darren Entwistle, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement.

Fidèles à leur devise « Donnons où nous vivons », TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités ont versé plus de 300 millions de dollars à des organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert 4,8 millions d’heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. Quatorze comités d’investissement communautaire dirigent les initiatives philanthropiques locales de TELUS. En 2010, TELUS a eu l’insigne honneur d’être désignée l’entreprise philanthropique la plus remarquable au monde par l’Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse marque de reconnaissance internationale.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.

 

Pour de plus amples renseignements, les médias sont priés de communiquer avec :

Nicolee Tattersall
Gestionnaire, Relations avec les médias, FCJE
1-866-646-2923, poste 2208, cell. : 647-405-2923
ntattersall@cybf.ca

 

Elisabeth Napolano
Relations avec les médias, TELUS
416-906-9830
Elisabeth.Napolano@telus.com