L’honorable Maxime Bernier rencontre des entrepreneurs de la FCJE pour discuter des défis et des opportunités qui se présentent pour les jeunes chefs d’entreprises canadiens

L’honorable Maxime Bernier rencontre des entrepreneurs de la FCJE pour discuter des défis et des occasions qui se présentent pour les jeunes chefs d’entreprises canadiens

Le Ministre participe à une table ronde de jeunes entrepreneurs

Montréal (Québec), le 18 octobre 2011 – Aujourd’hui, la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) a accueilli l’honorable Maxime Bernier, ministre d’État (Petite entreprise et Tourisme), à l’occasion d’une table ronde regroupant huit jeunes entrepreneurs de la FCJE, dans la salle de montre du Groupe 3R, un concepteur de cuisines et entrepreneur de la FCJE.

La table ronde, organisée dans le cadre de l’Année de l’entrepreneur et de la Semaine de la PMEMD, portait sur l’importance de renforcer l’entrepreneuriat jeunesse sur tout le territoire canadien. Les jeunes entrepreneurs jouent un rôle de premier plan pour favoriser la croissance du Canada, en créant des emplois et en stimulant l’innovation et la prospérité.

Pendant la conférence qui suivait l’événement, le ministre Bernier a procédé au lancement officiel de la Semaine de la PMEMD et annoncé le récent octroi fédéral de 20 millions de dollars sur deux ans, accordé à la FCJE. Ce financement permettra à l’organisme national de lancer plus de 1 000 nouvelles entreprises, lesquelles pourraient créer plus de 6 700 nouveaux emplois au Canada.

« La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs tient à exprimer toute sa gratitude au gouvernement du Canada pour son engagement indéfectible envers les jeunes entrepreneurs », a déclaré Vivian Prokop, chef de la direction de la FCJE, laquelle est unanimement considérée comme la référence en matière d’entrepreneuriat jeunesse, au Canada. « Cette contribution permettra à la FCJE de continuer à appuyer les idées, la capacité d’innover et l’esprit d’entreprise des jeunes Canadiens, libérant ainsi tout leur potentiel entrepreneurial et les encourageant à générer des idées et à innover afin de créer de l’emploi et de la richesse dans les communautés des quatre coins du pays. »

« L’investissement de 20 millions de dollars que nous effectuons aujourd’hui dans le cadre de la prochaine phase du Plan d’action économique du Canada est un exemple de l’engagement soutenu de notre gouvernement à l’égard des petites entreprises, qui sont le moteur de la création d’emplois et de la croissance économique, a affirmé le ministre d’État Bernier. Nous continuerons à appuyer la FCJE, qui œuvre auprès de nos futurs chefs de file du milieu des affaires. »

« À titre de présidente de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante et de membre du conseil d’administration de la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs, je suis très heureuse que le gouvernement fédéral réitère son appui et sa confiance envers la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs, a ajouté Catherine Swift. L’entrepreneuriat est la clé du succès actuel et futur de l’économie et de la société canadienne. »

(md) Small Business Week is a registered trademark of the Business Development Bank of Canada (BDC).

-30-

Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs – La Passerelle des entrepreneurs du Canada

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) est la référence en matière d’entrepreneuriat jeunesse. À titre d’organisme caritatif d’envergure nationale, elle a pour mission de contribuer à la croissance de l’économie canadienne, un jeune entrepreneur à la fois. Elle mise sur la personnalité et non sur les garanties lorsqu’elle accorde à ses jeunes, âgés de 18 à 34 ans, de l’accompagnement au prédémarrage, des ressources commerciales, du financement de démarrage et du mentorat pour qu’ils puissent mettre sur pied leurs entreprises et en assurer le succès durable. www.fcje.ca.

Personnes-ressources pour les médias à la FCJE :

Mathieu Beaudoin /Thomas Bastien
Morin Relations Publiques
Tél. : 514 289-8688, postes 225/237
Cellulaire: 514 473-4649 / 514 235-1723
mathieu@morinrp.com /thomas@morinrp.com