Business Plan Examples
Business Plan Examples

Non-profit Business: Example Business Plan

Are you looking to start a non-profit? We’ve created an example business plan to help provide guidance to get it up and running.

Download Tool

Do you recognize a need in your community not being met? Are you inspired to make a difference and create social change? Whether you’ve decided or not, starting to write a business plan will help you narrow the details and start to assess the viability of your idea. A business plan will help you to understand costs, outline potential risks, as well as how you’ll manage cash flow for your non-profit.

To help you get started we’ve created a non-profit example business plan for the service industry. Our example focuses on an organization providing educational services to both consumers and businesses, but it will work as a framework regardless of your non-profit’s area of focus. Click the ‘Download Tool’ button to gain access to the word document.

You can also find the same example in the Business Plan Writer, our free online tool that guides you through the process of starting your business. Just select “non-profit” as your industry when you register.

Good luck and happy writing!

Business Plan Writer
Check out our FREE interactive Business Plan Writer packed full of tools and templates to help you create this important document
Business Plan Writer
The Role of the Mentor
Understanding Mentoring at Futurpreneur Canada
Presented by BDC
The Role of the Mentor
Business Plan Essentials
A quick overview of what’s needed
Presented by BMO Financial Group
Business Plan Essentials
Cash Flow Template
Get your numbers in line to apply for start up capital!
Cash Flow Template

Exemples de plans d’affaires
Exemples de plans d’affaires

Entreprise sans but lucratif : exemple de plan d’affaires

Prévoyez-vous lancer une entreprise sans but lucratif? Nous avons créé un exemple de plan d’affaires pour vous aider à la mettre sur pied et à l’exploiter.

Télécharger l'outil

Vous voyez un besoin au sein de votre collectivité qui reste à combler? Vous avez le désir de faire bouger les choses et de créer un changement social? Que vous ayez ou non arrêté votre choix, commencer la rédaction d’un plan d’affaires vous aidera à raffiner les détails et à évaluer la viabilité de votre idée. Un plan d’affaires vous amènera également à mieux comprendre les coûts, à mettre en relief les risques potentiels et à déterminer la gestion des flux de trésorerie de votre organisation sans but lucratif.

Pour vous aider à commencer, nous avons élaboré un exemple de plan d’affaires pour une entreprise sans but lucratif œuvrant dans le secteur des services. Notre exemple se rapporte en effet à un organisme qui offre des services éducatifs aux consommateurs, comme aux entreprises, mais il s’agit d’une démarche qui peut être appliquée à votre entreprise, quel que soit son secteur d’activités. Cliquez sur « Télécharger l’outil » pour accéder au document Word.

Vous pouvez également trouver le même exemple dans le Rédacteur de plans d’affaires, notre outil en ligne gratuit, qui vous guide tout au long du processus nécessaire au lancement de votre entreprise. Vous n’avez qu’à sélectionner « organisme sans but lucratif » dans le menu déroulant, lors de votre inscription.

Rédacteur de plans d’affaires
Consultez notre Rédacteur de plan d’affaires, un outil dynamique et GRATUIT qui contient une foule de modèles et de ressources pour vous aider à rédiger cet important document
Rédacteur de plans d’affaires
Fondation à la construction d’une présentation d’entreprise
Présenté par Spin Master
Fondation à la construction d’une présentation d’entreprise
Les incontournables du plan d’affaires
Un survol des éléments nécessaire
Présenté par BMO Groupe financier
Les incontournables du plan d’affaires
Modèle de présentations d’états financiers
Déchiffrez vos flux de trésorerie pour mieux présenter une demande de financement en capital de démarrage
Modèle de présentations d’états financiers