Paula Cruickshank

Trésorière

Première vice-présidente, Ontario, et de chef, Transformation numérique
Banque de développement du Canada

Paula est première vice-présidente, Ontario, et responsable de leur transformation numérique. Elle supervise les services de financement et de consultation de la BDC dans cette province, tout en veillant à ce que les décisions et les stratégies d’investissement numérique pour la segmentation, l’omni-canal et les équipes client.e.s soient alignées et continuent de servir les client.e.s de la BDC.

Paula apporte à ces fonctions plus de 20 ans d’expérience dans le secteur bancaire. Plus récemment, elle a occupé le poste de première vice-présidente, Colombie-Britannique et Nord, où elle a réussi à faire croître les services de financement et de consultation de la banque dans cette région.

Elle s’est jointe à la BDC en 2009 à titre de vice-présidente, Titrisation, et a pris en charge la gestion de la Facilité canadienne de crédit garanti, un programme de 12 milliards de dollars mis en place par le gouvernement du Canada pour aider à relancer le marché des titres adossés à des actifs après la crise financière de 2007-2009. Elle a également lancé la plateforme de financement pour les prêteurs indépendants (F-PIL) de la BDC afin de fournir des capitaux aux petites sociétés de financement et de crédit-bail. En 2015, elle a assumé la responsabilité du financement syndiqué et du financement indirect (anciennement titrisation), renommant l’unité en financement de gros en juin 2016.

Avant de rejoindre la BDC, Paula a passé plus de 11 ans au sein du groupe Scotiabank, où elle a acquis une vaste expérience en matière de financement structuré et de financement des entreprises.

Paula est titulaire d’un MBA international de la Schulich School of Business et d’un LL.M en banques et institutions financières de la Osgoode Hall Law School.