Parcourir les histoires par:

Alto Collective

Kevin Alto of Alto Collective. / Kevin Alto, d'Alto Collective.
  • Propriétaire :

    Kevin Alto

  • Emplois créés :

    2

  • Fondation :

    2013

  • Mentor :

    Richard Holbrook

  • Industrie :

    Fabrication

  • Emplacement :

    Calgary, Alberta

  • Voir la version imprimable
Profil de l’entreprise

Alto Longboards a été lancée par deux frères qui ont un talent indéniable pour la conception et la fabrication de produits de bois fonctionnels et uniques. Alto Longboards offre un vaste éventail de produits fabriqués à la main, tels que des planches de parc de haut niveau, des étuis pour téléphones en bois durables, des cabines téléphoniques à acoustique naturelle, en passant par des produits domestiques, tels que des planches à découper, des sous-verres, et plus.

Mon parcours

L’identification du besoin

Il y a quelques années, Kevin et son frère voulaient se procurer leur première planche de parc. Leur recherche s’est avérée vaine et ils ont constaté que personne n’offrait le type de produit qu’ils souhaitaient. C’est ainsi qu’ils ont eu l’idée de créer le leur, selon leurs propres spécifications et standards.

Ils ont donc commencé à fabriquer, à tester et à recommencer, jusqu’à ce qu’ils maîtrisent suffisamment leurs compétences pour fabriquer une planche de parc qui les satisferait pleinement. Cette planche est devenue le premier produit qu’ils ont accepté de vendre et que leurs clients ont pu utiliser. Malgré le fait qu’il existera toujours des possibilités d’amélioration, ils ont su qu’ils y étaient arrivés, après avoir compris qu’ils détenaient désormais un savoir-faire dans le travail du bois et la résolution de problèmes, et qu’ils pourraient fabriquer n’importe quoi, à condition de le vouloir vraiment.

Conseil

«N’attendez pas. Si vous avez une idée, tentez de la mettre à l’essai. Lancer une entreprise peut sembler intimidant, alors divisez votre idée de façon à trouver des moyens plus modestes de la tester. Apprenez le plus possible. Cela vous aidera à déterminer si vous lancez une entreprise à partir de cette idée-là, d’une portion de cette idée ou d’une toute autre idée. »