Browse all stories by:

Early Entrepreneurs Inc

Kimberly Cope of Early Entrepreneurs Inc. / Kimberly Cope, d'Early Entrepreneurs inc.
  • Owner:

    Kimberly Cope

  • Jobs Created:

    2

  • Inception:

    2013

  • Mentor:

  • Industry:

    Education/Child Care/Child Enrichment

  • Location:

    Vancouver, British Columbia

  • View Printer Friendly Version
Business Profile

Early Entrepreneurs Inc. provides seed funding to classrooms of students in grades 4-12 to create and start their own social venture. Students gain hands-on experience starting and running a real business, and at the end of the term their profits are donated to charity.

My Story

Kimberly Cope always thought entrepreneurialism was an interesting career path, but it was not until she attended a conference and became exposed to the ideas of social entrepreneurism and purpose-driven business when she realized this was the path for her.

The idea for Early Entrepreneurs came from the organization’s current philanthropic advisor, Taylor Conroy who had been experimenting with the best fundraising platforms for his own social enterprise, ‘Change Heros’. One of his many experiments was testing what happened when you gave students money to create an idea and start a venture. Working with Kimberly, he suggested there was an opportunity here to do more.

Going above and beyond simply giving money to classrooms, Kimberly has developed a comprehensive curriculum for students to learn about entrepreneurship, social and charity work, and experience it all first-hand. She is working closely with principals to integrate the program across entire schools so it becomes part of a schools culture and something students become familiar with and excited about year over year.

When asked how Futurpreneur Canada has helped her business, Kimberly said, “Futurpreneur Canada has supported me with great networks and the resources required to get started in the field I am passionate about.” She continued to say, “I went into the class hoping to inspire students, but they ended up inspiring me. I don’t think you choose your passion, I think it chooses you and those young students helped me to realize my passion.”

Interest in the program is growing and there are teachers from other countries asking about how to access the program. As a result of the demand, Kimberly is now developing an online course.

Advice

For people thinking about becoming an entrepreneur – do it. Embrace your creativity, let go of fear, accept the uncertainty, realize failure is a means to learning and work on painting your own picture of the future.”

Early Entrepreneurs Inc

Kimberly Cope of Early Entrepreneurs Inc. / Kimberly Cope, d'Early Entrepreneurs inc.
  • Propriétaire :

    Kimberly Cope

  • Emplois créés :

    2

  • Fondation :

    2013

  • Mentor :

  • Industrie :

    Éducation/Garderie/ Enrichissement des enfants

  • Emplacement :

    Vancouver, Colombie-Britannique

  • Voir la version imprimable
Profil de l’entreprise

Early Entrepreneurs Inc. fournit du financement de démarrage aux classes de la 4e année du primaire à la 5e secondaire pour qu’elles puissent créer et lancer une entreprise à vocation sociale. Les élèves acquièrent ainsi une expérience pratique en matière de démarrage et d’exploitation d’une véritable entreprise. À la fin du projet, les recettes sont remises à un organisme de bienfaisance.

Mon parcours

Kimberly Cope a toujours pensé que l’entrepreneuriat représentait un choix de carrière intéressant, mais ce n’est qu’après avoir assisté à une conférence et découvert l’entrepreneuriat social qu’elle a compris que cela pouvait être sa voie.

L’idée derrière Early Entrepreneurs émane du conseiller philanthropique actuel de l’entreprise, Taylor Conroy, qui a mis à l’essai les meilleurs plateformes de collecte de fonds pour sa propre entreprise sociale, Change Heros. Parmi ses nombreuses expériences, il a notamment tenté de savoir comment se comporteraient des élèves à qui on offrirait des fonds pour qu’ils conçoivent une idée et lancent une entreprise. Comme il collaborait avec Kimberly, il lui a indiqué que ce projet représentait une bonne occasion de faire plus.

Kimberly ne s’est pas seulement contentée de remettre des fonds aux élèves, elle a élaboré un programme détaillé pour qu’ils découvrent l’entrepreneuriat, le travail social et les activités caritatives et acquièrent une expérience pratique. Elle collabore étroitement avec les directeurs pour intégrer ce programme dans la culture des établissements scolaires et s’assurer qu’il soit reconnu par les élèves et qu’il suscite leur intérêt année après année.

Quand on demande à Kimberly de quelle manière Futurpreneur Canada a contribué à son entreprise, elle répond : « Futurpreneur Canada m’a soutenue en m’offrant l’accès aux réseaux appropriés et aux ressources dont j’avais besoin pour lancer une entreprise dans un domaine qui me passionne. Je me rends dans les classes dans l’espoir d’être une source d’inspiration pour les élèves, poursuit-elle, mais je finis toujours par être celle qui trouve son inspiration auprès d’eux. Je ne pense pas qu’on puisse choisir une passion, c’est plutôt elle qui nous choisit. Ces jeunes élèves m’aident à réaliser ma passion. »

L’intérêt pour le programme continue de croître et des professeurs de différents pays souhaitent maintenant y avoir accès. En raison de cette demande, Kimberly travaille à l’élaboration d’un programme en ligne.

Conseil

«« À ceux qui envisagent la possibilité de devenir des entrepreneurs : faites-le. Soyez créatifs, libérez-vous de vos craintes, acceptez l’incertitude, réalisez que l’échec est un moyen d’apprendre et travaillez à l’élaboration de votre propre vision de l’avenir. » »