Parcourir les histoires par:

Esprits Libres Communications

Roxanne Tétreault of Esprits Libres Communications. / Roxanne Tétreault, d'Esprits Libres Communications.
  • Propriétaire :

    Roxanne Tétreault

  • Emplois créés :

    4

  • Fondation :

    2009

  • Mentor :

    Pierre-Paul Gingras

  • Industrie :

    Services

  • Emplacement :

    Granby, Quebec

  • Voir la version imprimable
Profil de l’entreprise

Esprits Libres Communications renforce l’image d’entreprise de ses clients, en élaborant et en mettant en œuvre des stratégies de communications qui englobent de la publicité créative, des communications internes efficaces, la conception graphique innovante et des solutions multimédia rentables. L’équipe d’Esprits Libres travaille en étroite collaboration avec ses clients afin de proposer des concepts stratégiques et des solutions modernes, et ce, dans le respect des principes de développement durable.

Mon parcours

Vivre selon ses valeurs, tout en se consacrant à ses activités professionnelles

Après avoir passé six ans à travailler à un rythme effréné, dans un cabinet de relations publiques d’abord et au sein d’une société canadienne de télécommunications ensuite, Roxanne Tétreault sentait qu’il était temps de lancer une entreprise qui correspondrait à ses valeurs et à ses principes personnels.

Roxanne envisageait de créer une firme de communications et de relations publiques différente, qui proposerait des solutions créatives et accessibles aux entreprises de tous les secteurs d’activités, tout en assurant une grande qualité de vie pour ses employés, une gestion responsable des ressources et la promotion de valeurs communautaires.

Le Centre d'aide aux entreprises Haute-Yamaska et région a mis Roxanne en contact avec Futurpreneur Canada, où elle a obtenu du financement, du mentorat et tout l’appui nécessaire pour lancer Esprits Libres Communications. Elle a mis l’entreprise sur pied et son premier enfant au monde, à peu près au même moment. En plus de l’aider à établir son entreprise, son mentor de la FCJE, Pierre-Paul Gingras, l’a également encouragée à mettre sur pied un organisme sans but lucratif, où les « mamanpreneures » pourraient se réunir.

« Je suis plus active au sein de la communauté grâce aux bons conseils de mon mentor de Futurpreneur Canada, a expliqué Roxanne. La création du groupe de mamanpreneures m’a beaucoup aidée dans ma croissance personnelle et a permis de susciter l’intérêt des autres pour mes projets professionnels. »

Roxanne apprécie beaucoup exploiter sa propre entreprise. « Être entrepreneure me permet d’aller plus loin dans mes projets, d’étendre mes connaissances, de jouer un rôle important dans le milieu d’affaires local et d’exercer une influence positive sur le développement économique de ma région. »

Conseil

«« Au cours des deux années que j’ai passées avec mon mentor, outre les doutes et les obstacles qui sont survenus au sein de mon entreprise, j’ai vécu une première maternité et le lancement d’un organisme sans but lucratif. J’ai appris à prendre de meilleures décisions et à défendre ma position sur certains enjeux. De plus, j’accepte mieux les conséquences inhérentes aux décisions que je prends. » »