Exigence Technologies Inc.

Zach Wolff of Exigence Technologies Inc. / Zach Wolff, d'Exigence Technologies inc.
  • Propriétaire :

    Zach Wolff

  • Emplois créés :

    1

  • Fondation :

    2013

  • Mentor :

  • Industrie :

    Autre

  • Emplacement :

    Winnipeg, Manitoba

  • Voir la version imprimable
Profil de l’entreprise

Exigence Technologies Inc. a fait breveter le composé antimicrobien le plus avancé, lequel peut être appliqué aux textiles et utilisé dans le blanchissage des vêtements du personnel du secteur de la santé et de l’industrie du tourisme d’accueil, en vue de réduire la propagation des infections.

Mon parcours

Mis au point à l’Université du Manitoba, ce composé combat activement les bactéries lorsqu’il est appliqué sur des textiles et réactivé lors du blanchissage, prévenant ainsi la propagation des infections. Efficace et sécuritaire, il empêche toute résistance microbienne, rendant les surfaces libres de bactéries, même après y avoir été exposées.

À l’heure actuelle, l’entreprise considère différentes méthodes de commercialisation du produit. La plupart des hôpitaux des grandes villes ont tendance à confier le blanchissage en sous-traitance à une ou deux installations commerciales. Il pourrait donc être d’intégrer le composé dans le processus déjà existant.

Sur le temps et l’engagement nécessaires pour faire d’une bonne idée une entreprise viable, Zach Wolff explique ce qui suit : « Je pensais qu’une idée avant-gardiste représentait presque tout ce dont nous avions besoin mais, pour nous assurer de commercialiser l’idée, la voie que nous avons dû emprunter requiert d’importants investissements au nom de l’Université, de l’inventeur, de l’équipe de développement des affaires et des scientifiques. »

Il poursuit en disant : « Nous sommes heureux que cette invention ait été mise au point au Manitoba et commercialisée par des Manitobains. La région est favorable aux affaires et elle accorde un solide appui aux entreprises en démarrage. »

Lorsqu’on demande à Zach comment Futurpreneur Canada a soutenu l’entreprise jusqu’à maintenant, il répond : « Futurpreneur Canada m’a offert des contacts, des conseils et du mentorat. Obtenir tous ces avantages par moi-même aurait été très dispendieux et très long. »

Conseil

«« N’attendez pas – si c’est ce que vous souhaitez, saisissez l’occasion. C’est pendant qu’ils sont jeunes que le moment de faire des erreurs et d’apprendre est le plus propice pour les entrepreneurs. De plus, je vous recommande de trouver un mentor. Les gens sont heureux d’aider et de faire des suggestions. » »