Lana Pinsky

Lana Pinsky
  • Mentoré/ mentorée :

    Kim Dao et Chitsanupong Prathumma, propriétaires du Cha Baa Thai Restaurant Limited

  • Date du jumelage :

    2004

  • Emplacement :

    Halifax, Nova Scotia

  • Voir la version imprimable
Profil de l’entreprise

Professeure à l’Halifax North Memorial Public Library, Lana Pinsky a acquis beaucoup d’expérience dans le travail auprès des autres, en les encourageant à faire de leur mieux. Son parcours comme éducatrice lui a permis de comprendre l’importance de travailler avec les jeunes à une niveau individuel et de bâtir leur confiance pour constater les résultats.

Mon parcours

Un guide, une conseillère, une motivatrice et une bonne épaule sur laquelle pleurer.

Voilà comment les protégés de Lana Pinsky décrivent leur mentor lauréate. Professeure à l’Halifax North Memorial Public Library, Lana Pinsky occupe une place importante dans les entreprises et la vie de Kim et de Bang Dao et de Chitsanupong Prathumma. De l’aide accordée pour trouver des locaux à sa présence au mariage de Kim, en passant par la photocopie de documents écrits, qu’il s’agisse de mémos ou de matériel marketing, Lana Pinsky a joué un rôle majeur pour le succès de ces jeunes entrepreneurs.

En précisant que sa fonction de professeure consiste à inspirer les jeunes, elle prend son rôle de mentor très au sérieux et a tiré beaucoup de fierté du fait que le restaurant Talay Thai de ses protégés ait remporté, en 2008, le prix de la Meilleure entreprise de la FCJE, pour le Canada atlantique.

Qualifiant le rôle du mentor comme « d’un passeport vers le succès », Mme Pinsky espère que d’autres jeunes entrepreneurs profitent du programme de mentorat de Futurpreneur Canada, et ce, non seulement dans la région atlantique mais partout au Canada.

« Il y a, partout, de bonnes idées. Nous avons besoin, au sein de cette région, de les transformer en actions. »

Conseil

«« Un mentor est un guide. Chaque être humain possède des qualités qui le rendent unique. C’est grâce à la connaissance et à la culture qu’ils peuvent développer leur connaissance d’eux-mêmes et la confiance qui leur permettent de réussir. Le don d’un peu de votre temps et votre encadrement peuvent faire toute la différence. » »