MENTORNetwork

Jeremy O’Krafka of MENTORNetwork. / Jeremy O’Krafka, de MENTORNetwork.
  • Propriétaire :

    Jeremy O’Krafka

  • Emplois créés :

    2

  • Fondation :

    2012

  • Mentor :

    Jeff Chorlton

  • Industrie :

    Services

  • Emplacement :

    Toronto, Ontario

  • Voir la version imprimable
Profil de l’entreprise

MENTORnetwork a pour mission de créer une culture de l’entrepreneuriat au Canada. L’entreprise collabore avec les programmes en innovation, entrepreneuriat et mentorat professionnel, en offrant une formation, appelée « MENTORready », ainsi qu’une plateforme de jumelage en ligne, « MENTORup ». Son plan de match est de mettre au point des outils et une technologie visant à permettre à ses partenaires d’instaurer une culture de mentorat dans les collectivités du monde entier.

Commentaire sur la FCJE :

– Jeremy O’Krafka, MENTORNetwork

 

Conseils aux jeunes qui envisagent la possibilité de devenir entrepreneurs :

« »– Jeremy O’Krafka, MENTORNetwork

À propos du Fonds d’innovation Spin Master

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) et Spin Master Ltée, le fabricant de jouets le plus innovateur au Canada, ont uni leurs forces pour fournir du financement, du mentorat et des ateliers axés sur les affaires aux entrepreneurs innovants, dans le cadre du programme du Fonds d’innovation Spin Master (FISM). Le Fonds donne aux entrepreneurs qui se qualifient la possibilité de lancer leur entreprise et leur offre un montant de 50 000 $ en financement de démarrage, un jumelage personnalisé avec un mentor, un voyage à Toronto toutes dépenses payées, pour participer à un atelier visant à favoriser le lancement de leur innovation et la chance de participer à un atelier d’accélération, six mois plus tard. 

Pour de plus amples renseignements sur le Fonds d’innovation Spin Master et d’autres ressources que la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) met à la  disposition des jeunes propriétaires d’entreprises et des entrepreneurs émergents, visitez le www.fcje.ca.

Mon parcours

À la recherche du parfait mentor

Jeremy a eu envie de devenir entrepreneur après avoir dirigé une franchise de Peintres Étudiants, alors qu’il était à l’université. L’expérience acquise en gestion d’entreprise l’a aidé à voir plus clairement quel type de travail lui convenait le mieux.

Il a lancé MENTORnetwork afin d’aider les entrepreneurs et les professionnels à s’orienter dans un environnement où la croissance et le développement sont de plus en plus difficiles. En 2008, il a fallu 5 mois à Jeremy pour se trouver un mentor, et ce, malgré son vaste réseau. Les changements entraînés par son mentor, Gary, se sont avérés une source d’inspiration. Jeremy a alors vu que l’occasion d’aider d’autres personnes à tisser des liens similaires se présentait.

Jeremy apprécie le fait d’être entrepreneur parce que cela lui permet de suivre son intuition et de concentrer ses efforts sur les projets qui, pour lui, occupent un positionnement unique. Avoir le privilège de travailler avec des clients qu’il considère lui donne le sentiment d’être utile, et ce, même lorsque des défis se dressent sur sa route.

Pour Jeremy, le moment le plus inspirant s’est produit lorsqu’il a fait le grand saut et que, sans associé, il a investi dans la plateforme MENTORup. Il s’est rapidement retrouvé sans le sou mais, quelques jours plus tard, MENTORup a reçu ses deux premiers chèques, lui fournissant l’argent dont il avait désespérément besoin pour poursuivre ses activités. Jeremy se souvient du sentiment d’exaltation qu’il a ressenti en recevant la confirmation qu’il avait raison de croire en ce qu’il faisait.

Conseil

«Préparez-vous! Profitez des programmes gratuits offerts par les centres d’innovation et d’encadrement des petits entrepreneurs et élaborez votre plan d’affaires avant de lancer votre entreprise. Économisez l’argent nécessaire pour couvrir vos frais de subsistance pendant au moins six mois, ce qui vous permettra de recruter vos premiers clients et de pouvoir attendre que leurs paiements arrivent. »