Parcourir les histoires par:

Neechie Gear

Kendal Netmaker of Neechie Gear. / Kendal Netmaker, de Neechie Gear.
  • Propriétaire :

    Kendal Netmaker

  • Emplois créés :

    4

  • Fondation :

    2010

  • Mentor :

    Denis Prud'homme

  • Industrie :

  • Emplacement :

    Saskatoon, Saskatchewan

  • Voir la version imprimable
Profil de l’entreprise

Neechie Gear est une entreprise de vêtements aux objectifs bien définis : soutenir les jeunes athlètes et insuffler l’amour du sport. L’entreprise ne se contente pas de créer des vêtements, elle a pour but de « changer le monde, un tee-shirt à la fois ».

Mon parcours

Une marque canadienne avec une conscience sociale

Kendal Netmaker a grandi au sein de la bande de Sweetgrass, en Saskatchewan. Il n’avait jamais eu la possibilité de participer à des activités parascolaires avant cette journée charnière, où la famille d’un ami a décidé de lui fournir l’appui dont il avait besoin, lui permettant ainsi de faire partie de plusieurs équipes sportives et de poursuivre ses études.

Kendal a créé Neechie Gear alors qu’il étudiait à l’Université de la Saskatchewan. Il avait compris qu’une gamme de vêtements socialement responsable peut avoir beaucoup de valeur lorsqu’elle permet de redonner aux jeunes des communautés autochtones, en encourageant et en soutenant leur participation dans le sport. C’est pour rendre hommage à ses origines que Kendal, aidé du célèbre auteur autochtone Neil Mcleod, a choisi pour son entreprise le terme Neechie, qui signifie « mon ami », en argot des Cris‑des‑Plaines.

L’organisme Women Entrepreneurs of Saskatchewan Inc. a mis Kendal en contact avec Futurpreneur Canada, laquelle lui a accordé du financement, du mentorat et des ressources et l’a jumelé avec Denis Prud’homme qui, à titre de mentor, lui offre ses conseils et de l’encouragement pour l’aider à exploiter son entreprise.

« Être entrepreneur m’a permis de créer mon propre parcours, au lieu de me voir imposer des limites en travaillant pour quelqu’un d’autre, explique Kendal. Le seul fait de constater que des gens portent et apprécient nos vêtements et les aspects sociaux que nous soutenons est extrêmement stimulant.

Conseil

«« Futurpreneur Canada m’a permis d’ouvrir des portes qu’il m’aurait été impossible de franchir, sans son appui. Je pense que tous les jeunes entrepreneurs devraient profiter du financement et des ressources qu’elle met à leur disposition. » »