Nest Family Centre

  • Propriétaire :

    Hillery Taylor

  • Emplois créés :

    5

  • Fondation :

    2010

  • Mentor :

    Joan Clasen

  • Industrie :

    Santé et bien-être

  • Emplacement :

    Winnipeg, Manitoba

  • Voir la version imprimable
Profil de l’entreprise

Le Nest Family Centre est le seul centre créé par une infirmière autorisée expérimentée à Winnipeg. Il vise à répondre aux besoins et aux désirs des jeunes familles de la région, en leur offrant, ainsi qu’aux futures mamans, du soutien et une information exacte et à jour. Son but est de s’assurer que les familles sont en mesure de prendre des décisions éclairées, concernant les différents aspects qui touchent la santé.

Mon parcours

Tout a commencé dans la salle d’accouchement!

En 2006, Hillery a obtenu son baccalauréat en sciences infirmières de l’Université du Manitoba. Elle a ensuite travaillé dans divers services spécialisés, tels que les grossesses à haut et à faible risques, les accouchements et le rétablissement postpartum, le soutien à l’allaitement et les soins néonataux, à l’Hôpital Général de St. Boniface. Elle a également aidé les nouvelles mamans et leurs familles à s’ajuster à cette nouvelle présence dans la maison et à prendre soin du nouveau-né.

Forte de cette expérience, Hillery a entrevu les possibilités que ces services essentiels pouvaient offrir, à Winnipeg. C’est ainsi que son concept initial, Baby Rush, a vu le jour. Pour les futures mamans et leurs familles, il s’agissait en effet d’un endroit où dissiper les idées fausses et/ou les inquiétudes qu’elles pouvaient ressentir.

À la suite du succès remporté par son programme, Hillery a ouvert le Nest Family Centre, un espace de 186 mètres carrés abritant des salles de formation et de traitement, où des professionnels qualifiés offrent un soutien émotionnel et des séances d’information avant, pendant et après la grossesse.

Le ministère de l’Éducation, de la Citoyenneté et de la Jeunesse du Manitoba a mis Hillery en contact avec Futurpreneur Canada, où elle a reçu du financement, du mentorat et des ressources pour son entreprise. Hillery a également été jumelée à un mentor, Joan Clasen, qui la conseille et lui fournit l’appui dont elle a besoin pour exploiter son entreprise.

« Je caressais le rêve de créer le Nest Family Centre depuis plus de dix ans! Je me considère extrêmement privilégiée d’avoir pu le transformer en réalité, grâce à l’appui de Futurpreneur Canada. J’encourage tous les jeunes à poursuivre leurs idéaux et à choisir l’entrepreneuriat », a indiqué Hillery.

Conseil

«« Mon mentor, Joan, m’offre vraiment un appui indéfectible. Son expérience a renforcé ma confiance en ma capacité de suivre ma passion et d’en faire une réussite. Je suis impatiente de découvrir comment notre relation continuera d’évoluer. » »