Notetracks

Kamlesh Lal of Notetracks. / Kamlesh Lal, de Notetracks.
  • Propriétaire :

    Kamlesh Lal

  • Emplois créés :

    4

  • Fondation :

    2014

  • Mentor :

  • Industrie :

    Informatique/Logiciel/ Applications

  • Emplacement :

    Montreal, Québec

  • Voir la version imprimable
Profil de l’entreprise

Notetracks est une application iOS qui permet aux étudiants et aux professionnels de la musique et de l’audio de prendre des notes descriptives sur le contenu, en écoutant simultanément la piste audio.

Mon parcours

Kamlesh a toujours eu deux passions : la technologie et la musique. Son diplôme universitaire comprend une majeure en science informatique et une mineure en musique. C’est pendant ses cours de musique qu’il a éprouvé des difficultés qui ont fini par donner naissance à Notetracks. En effet, pendant son apprentissage d’un aspect de la théorie musicale ou d’un passage particulier dans une œuvre, ses professeurs jouaient ou, plus rarement, présentaient une vidéo des ondes musicales, pour illustrer la matière. Kamlesh a réalisé que les notes prises pendant le cours n’arrivaient pas à saisir l’essence de ce qu’il avait vu ou entendu. Il devait compter sur sa mémoire.

Il a alors mis au point Notetracks, une application qui regroupe l’audio, la vidéo et le texte et permet à tous de prendre des notes. Les utilisateurs peuvent se concentrer sur différentes parties de la musique, faire une pause, noter du contenu et partager le fichier avec d’autres personnes qui, à leur tour, pourront l’enrichir de leurs réflexions.

« Futurpreneur Canada a cru au projet innovateur que j’imaginais et me donne maintenant les outils nécessaires pour en faire une entreprise », dit Kamlesh. À titre de propriétaire individuel de Notetracks, il est souvent confronté au défi de ne pouvoir compter que sur lui-même pour travailler et relever les défis. Le programme de Futurpreneur Canada lui a permis de bénéficier des services d’un mentor qui, selon Kamlesh, « m’a transmis ses connaissances et ses expériences afin de m’aider à surmonter les obstacles et à atteindre mes objectifs. Il est là pour suivre mes progrès et m’apporter son soutien en cas de besoin, ce qui est un grand facteur de motivation. J’ai le sentiment de faire partie d’une communauté entrepreneuriale plus importante. »

Conseil

«« Restez dans le domaine qui vous passionne. Votre expertise et votre expérience vous donneront une longueur d’avance sur la concurrence, ce qui vous permettra d’offrir un meilleur produit. La passion maintiendra votre motivation, même lors de difficultés ou d’échecs. » »