Paintlounge

Samantha Chan of Paintlounge. / Samantha Chan, de Paintlounge.
  • Propriétaire :

    Samantha Chan

  • Emplois créés :

    4

  • Fondation :

    2010

  • Mentor :

    Lawrence Mitchell

  • Industrie :

    Services

  • Emplacement :

    Toronto, Ontario

  • Voir la version imprimable
Profil de l’entreprise

Paintlounge fournit un cadre social agréable, où les clients de tous âges peuvent s’adonner à la peinture, en ayant accès librement à des fournitures d’artiste, un canevas et du personnel compétent pour partir du bon pied. Laissez-vous aller, explorez votre Picasso intérieur, dégustez un rafraîchissement préparé par le personnel du café et amusez-vous! Avec un établissement à Markham et une nouvelle succursale à Toronto, Paintlounge offre un cadre social idéal pour créer seul, avec des amis, lors d’un rendez-vous ou d’une fête.

Mon parcours

Faire le grand saut en entrepreneuriat

Du secteur bancaire à la peinture, Samantha Chan a fait le grand saut, en quittant son poste de salariée à Citigroup pour suivre sa passion pour les arts. Ses compétences en marketing et en comptabilité, acquises pendant sa carrière dans les services financiers, ont été des atouts précieux pour le succès de son entreprise. Samantha dit que ce virage vers l’entrepreneuriat lui a été inspiré par son grand-père, un homme indépendant et passionné par son travail, qui n’hésitait pas à prendre des risques.

Le YMCA Business Centre a mis Samantha en contact avec Futurpreneur Canada, où elle a reçu du financement, du mentorat et des ressources, qui lui ont permis de bâtir de solides assises pour assurer la prospérité de Paintlounge. Elle a été jumelée avec un mentor, Lawrence Mitchell, qui, par ses conseils et son soutien, l’a aidée à lancer et à exploiter son entreprise avec succès.

« Une grande société ne vous permet pas de vous impliquer pleinement dans tous les aspects de son fonctionnement. Comme propriétaire d’entreprise, je dois faire face à toutes les difficultés qui peuvent survenir dans n’importe quel processus et j’ai la responsabilité de trouver les solutions pour résoudre ces problèmes. Cela me permet d’apprendre rapidement des erreurs et de prendre des décisions plus éclairées », explique Samantha. La capacité d’évoluer au sein d’une entreprise est ce qui l’attirait, dans le monde de l’entrepreneuriat

Conseil

«« Futurpreneur Canada a cru en mon concept et en mon plan d’affaires et c’est ce qui a permis de constituer les fondements essentiels sur lesquels repose mon entreprise aujourd’hui. » »