Parcourir les histoires par:

PropertyGuys.com

Ken LeBlanc of PropertyGuys.com / Ken LeBlanc, de PropertyGuys.com
  • Propriétaire :

    Ken LeBlanc, Jeremy Demont, Dale Betts et Walter Melanson

  • Emplois créés :

    345

  • Fondation :

    1998

  • Mentor :

    Dannie Brown

  • Industrie :

    Immobilier

  • Emplacement :

    Moncton, New Brunswick

  • Voir la version imprimable
Profil de l’entreprise

PropertyGuys.com est une entreprise atypique dans le domaine de l’immobilier. En fait, ses propriétaires ne sont ni agents, ni courtiers. C’est que, dès le premier jour, ils savaient qu’ils pourraient faire les choses autrement – beaucoup mieux. Disons simplement qu’ils ont jumelé la puissance de l’Internet aux différents franchisés sur le terrain dans les communautés locales, fournissant ainsi un moyen simple et sécuritaire pour les acheteurs et les vendeurs de communiquer entre eux, tout en économisant des frais élevés de commission.

Mon parcours

Armés d’un plan d’affaires et d’un rêve, Ken LeBlanc et Jeremy Demont ont ouvert leurs premières places d’affaires à Moncton, au Nouveau-Brunswick, grâce au financement et au mentorat consentis par Futurpreneur Canada. Si, au début de 1998, ils ont commencé bien humblement, avec seulement deux employés, ils ont fait de PropertyGuys.com le plus grand réseau de vente privé du secteur de l’immobilier au Canada, avec plus de 100 franchises, localisées dans plus de 600 communautés. PropertyGuys.com a, de plus, récemment annoncé le lancement d’un programme d’hypothèque national, appelé Winners Circle.

Finalistes de la région de l’Atlantique pour le prix « Jeune entrepreneur de l’année » d’Ernst & Young, les propriétaires de PropertyGuys.com ont, une fois de plus, démontré la pensée avant-gardiste qui les caractérise, en ouvrant un centre de formation à la fine pointe de la technologie : PropertyGuys.com University (PGU). Au sein de l’établissement, les recrues apprennent l’art de la vente, l’importance du respect des normes et les pratiques exemplaires qui prévalent au sein de l’industrie.

Au cours des cinq dernières années, Ken LeBlanc a été reconnu, par l’Atlantic Business Magazine, comme étant l’un des 50 meilleurs chefs d’entreprises au Canada Atlantique. La notoriété de la compagnie continue de grandir. Elle a d’ailleurs récemment été honorée par l’Association canadienne de la Franchise, qui lui a décerné son Prix national d’excellence. www.propertyguys.com

Conseil

«« Avoir un mentor est important pour les jeunes entrepreneurs. Les mentors fournissent des conseils objectifs et s’inspirent de leurs propres expériences pour vous guider sur le parcours entrepreneurial. » »