Parcourir les histoires par:

Rosemarie Enslin

Rosemarie Enslin
  • Mentoré/ mentorée :

    Sarah Khallad, Melanie Breitkreutz et Mitchell Furlong

  • Date du jumelage :

    2006/2007/2012

  • Emplacement :

    Calgary , Alberta

  • Voir la version imprimable
Profil de l’entreprise

Rosemarie Enslin est une professionnelle des relations publiques reconnue qui a reçu plusieurs prix pour son travail bénévole. Son entreprise, Enslin Group Ltd., a bâti sa réputation grâce à ses campagnes de communications stratégiques et les résultats remarquables qu’elle atteint pour ses clients. L’entreprise a fait la promotion de pays, lancé des sociétés, ouvert des centres de villégiature, des hôtels et des parcs d’attraction et ses services ont été retenus par des petites et de grandes entreprises.

Mon parcours

Gagnante du prix « Mentor exceptionnel de Futurpreneur Canada 2009 », pour l’Alberta, et du grand prix national dans la même catégorie Mentor de Sarah Khallad et de Melanie Breitkreutz, respectivement propriétaires de she was stunning et de Be’ato Coffee Company Inc. Son profil en quelques mots : « Les récompenses issues du fait d’être mentor sont étonnantes. »

C’est le commentaire exprimé par Rosemarie Enslin, gagnante du prix « Mentor exceptionnel de la Futurpreneur Canada 2009 », pour l’Alberta, et du grand prix national dans la même catégorie.

Rosemarie Enslin a décidé de devenir mentor, après avoir été invitée à participer à un dîner de Futurpreneur Canada par un client de sa firme de relations publiques. Quand les assiettes ont été servies, elle avait déjà donné son nom pour devenir mentor.

Soulignant la grande fierté qu’elle ressent, à l’égard de ses deux protégées, Rosemarie Enslin précise qu’elle tente de les aider en leur disant la vérité – elle leur parle de ses craintes, des défis et des échecs autant que des succès qu’elle a connus, au cours de sa carrière entrepreneuriale.

Elle qualifie le mentorat « d’expérience véritablement valorisante » dont elle tire toujours profit et encourage tous ceux qui le peuvent à s’impliquer au sein de Futurpreneur Canada pour « voir une bonne idée se transformer en entreprise et des jeunes grandir, en s’attaquant à des défis qu’ils ont eux-mêmes connus. »

« J’aide peut-être quelques jeunes hommes et femmes – qui doivent faire face aux obstacles terrifiants qui surgissent par le seul fait de lancer une entreprise et d’apprendre à vendre leurs produits ou services – à faire plus confiance à leurs choix. Je leur promets qu’ils peuvent m’appeler au beau milieu de la nuit, que je suis de leur côté et que je continue de les appuyer. Je leur promets aussi que, s’ils échouent, cette expérience sera l’une des plus enrichissantes de leur vie. »

Conseil

«Être mentor est une expérience extrêmement valorisante et j’invite chaleureusement tous ceux qui le souhaitent à s’engager comme mentor. Je suis devenue une meilleure gestionnaire et j’ai atteint de meilleurs résultats d’affaires grâce à Futurpreneur Canada. Je ne m’attendais pas à recevoir autant du fait d’être mentor. Je croyais que j’étais celle qui allait donner. Être mentor pour Futurpreneur Canada est l’une des choses les plus intelligentes que j’aie jamais faites! » »