Think Dirty Inc.

Lily Tse of Think Dirty Inc. / Lily Tse, de Think Dirty inc.
  • Propriétaire :

    Lily Tse

  • Emplois créés :

    6

  • Fondation :

    2012

  • Mentor :

    Giancarlo De Lio

  • Industrie :

    Informatique/Logiciel/ Applications

  • Emplacement :

    Toronto, Ontario

  • Voir la version imprimable
Profil de l’entreprise

Think Dirty est une ressource indépendante qui permet aux consommateurs de connaître les ingrédients potentiellement toxiques des cosmétiques, en découvrant ceux que contiennent les produits qu’ils envisagent d’acheter. Après avoir téléchargé l’application Think Dirty, les utilisateurs peuvent scanner le code à barres des produits pour obtenir des renseignements qu’il est facile de comprendre, connaître les ingrédients et bénéficier de propositions de produits exempts de composants chimiques. La mission de l’entreprise est de faciliter l’achat de cosmétiques propres et d’en faire une expérience branchée et amusante.

Mon parcours

Prendre le contrôle de son cheminement de carrière

Lily a toujours voulu être travailleuse autonome. Pour payer ses droits de scolarité et acquérir une expérience professionnelle, elle a commencé comme pigiste dans le domaine du design, alors qu’elle était encore étudiante à l’université. À la fin de ses études, comme la plupart des jeunes, elle a suivi le parcours professionnel traditionnel, encouragée par ses parents et par ses pairs. Après avoir été directrice artistique au sein de différentes agences de publicité pendant 12 ans, elle est revenue à l’entrepreneuriat et lancé sa propre entreprise de design, Happy Monday. Lily était à son compte depuis un an lorsqu’elle a réalisé qu’elle bénéficiait de la souplesse nécessaire pour poursuivre un projet dans un domaine qui la passionne : la santé et la beauté. C’est ainsi qu’est née Think Dirty.

L’idée émane de son expérience personnelle. Comme elle souffre d’allergies, Lily avait le désir d’éviter les produits chimiques dans les cosmétiques. D’innombrables études ont en effet démontré que l’exposition à des composants chimiques peut augmenter les risques pour la santé. Préoccupée, Lily a consciemment tenté de les éviter, mais elle a vite compris qu’il était difficile de déchiffrer les noms imprononçables des produits indiqués sur les emballages et que la consultation de blogues et de rapports scientifiques demandait beaucoup trop de temps, pour le consommateur moyen. Think Dirty a été créée pour relever ces défis et faire en sorte que tout le monde soit en mesure de connaître les ingrédients potentiellement toxiques que contiennent les cosmétiques et les produits d’hygiène personnelle.

Lily pense que l’aspect le plus agréable de l’entrepreneuriat est le fait de pouvoir expérimenter ses idées folles sans avoir à demander la permission à qui que ce soit. Si certaines de ces tentatives peuvent parfois s’avérer fructueuses, d’autres sont des échecs. Dans tous les cas, elle apprécie la valeur des leçons qu’elle n’aurait pas retenues si elle avait emprunté un autre parcours. Elle est ravie d’être responsable de ses succès et de ses échecs et d’avoir le plein contrôle sur sa destinée.

Conseil

«Entrez en contact avec les bonnes personnes, celles qui voient l’entrepreneuriat d’un bon œil. Ne doutez pas de vous. La plupart du temps, vous connaissez la réponse, vous craignez seulement d’y donner suite. »